Le blog de Ange_et_demon-Comte-Vlad

995.jpg

 

995.1.jpg

 

Je trouve cette affiche cinématographique datant de 1951 magnifique. Pour moi c’est tout le charme du vintage qui se dévoile. Il s’agit du film Valentino qui n’a pas réussi à l’époque de convaincre le public.

Le fouet fait partie des instruments que je n’arrive à associer à la fessée. Je ne vais pas me perdre ici dans une platitude du style que je le crois réservé au S/m. Il y a bien de personnes qui pensent la même chose sur l’emploi du martinet par exemple.

Dans ce sens je trouve qu’en matière de désir chacun devrait être sa propre référence.

Sans se soucier de la nomenclature qui essaye d’établir le catalogue de la diversité humaine en matière de coquineries. Je la trouve utile pour bien de raisons. Mais sans y attacher trop grande importance et encore moins une connotation morale.

 

Mais qu’est-ce qui fait qu’un mot comme « fouet » par exemple me laisse indifférente, tandis que d’autres comme « martinet » ou « paddle » s’érotisent. Encore une question de non dit et de contexte perso. Toutefois il n’existe aucun argument objectif qui permet de trancher dans des telles questions. Nous sommes dans les pures irrationalités de la psychologie humaine. Dans les préférences subjectives.

Ceci dit, ce n’est pas le fantasme du fouet qui en dit quoique ce soit sur une personne. Il n’est même pas dit que cela implique un traitement plus rude de la dame que le simple emploi de la main. Et il n’est pas dit non plus que la personne chérissant un tel fantasme passe à l’acte.

Disons que pour moi le fouet ne rentre pas dans mon petit monde de la fessée… Dire plus ce serait tomber dans un moralisme qui n’est pas à mes yeux la meilleure approche du monde coquin.

Mer 13 avr 2011 Aucun commentaire