Le blog de Ange_et_demon-Comte-Vlad
Les deux images proviennent d’un petit livre des années 30. Il n’y a pas de fessée dedans. Je connais la série complète. Mais j’adore cette coquinerie ludique. Univers loin de la fessée punitive et de la discipline domestique pour moi. De toute façon dans ce genre de contexte, j’aurais du mal à attribuer un sérieux à la situation.
Mise en scène qui attribue à une femme adulte par ses habits un statut d’adolescente et qui attend d’elle par-dessus du marché un comportement de petite gamine. C’est plutôt un fantasme masculin. Un vrai du vrai. Parce que le propre de tout fantasme c’est une certaine déconnection de la réalité. Cela passe à la merveille dans une rêverie, mais de là de passer à la réalisation ne me parait pas évident…pour la dame.
Hein oui, rare sont les dames qui associent la fessée à un comportement enfantin. Que cela soit
dit.
Et que cela soit dit aussi, il me semble une légende urbaine qu’il faut se comporter en petite peste pour donner envie au monsieur de « jouer » à la fessée. L’effet peut être bien au contraire un agacement pur est simple du monsieur. Et je lui donne raison.
En voyant ces deux photos j’ai plutôt l’impression d’une dame plus qu’adulte. Car elle tient compte du plaisir de certains hommes.
C’est pour moi plus un registre de séduction/provocation féminine pour mettre le monsieur à l’aise en attendant par la suite qu’il se comporte « en vrai homme » sans se contenter d’appliquer seulement une fessée. Hélas il existe des messieurs qui considèrent facilement une dame comme une gamine adulte parce qu’elle rentre dans leur jeu. Les relations humaines sont bien complexes parfois…