Mercredi 13 avril 3 13 /04 /Avr 11:25

995.jpg

 

995.1.jpg

 

Je trouve cette affiche cinématographique datant de 1951 magnifique. Pour moi c’est tout le charme du vintage qui se dévoile. Il s’agit du film Valentino qui n’a pas réussi à l’époque de convaincre le public.

Le fouet fait partie des instruments que je n’arrive à associer à la fessée. Je ne vais pas me perdre ici dans une platitude du style que je le crois réservé au S/m. Il y a bien de personnes qui pensent la même chose sur l’emploi du martinet par exemple.

Dans ce sens je trouve qu’en matière de désir chacun devrait être sa propre référence.

Sans se soucier de la nomenclature qui essaye d’établir le catalogue de la diversité humaine en matière de coquineries. Je la trouve utile pour bien de raisons. Mais sans y attacher trop grande importance et encore moins une connotation morale.

 

Mais qu’est-ce qui fait qu’un mot comme « fouet » par exemple me laisse indifférente, tandis que d’autres comme « martinet » ou « paddle » s’érotisent. Encore une question de non dit et de contexte perso. Toutefois il n’existe aucun argument objectif qui permet de trancher dans des telles questions. Nous sommes dans les pures irrationalités de la psychologie humaine. Dans les préférences subjectives.

Ceci dit, ce n’est pas le fantasme du fouet qui en dit quoique ce soit sur une personne. Il n’est même pas dit que cela implique un traitement plus rude de la dame que le simple emploi de la main. Et il n’est pas dit non plus que la personne chérissant un tel fantasme passe à l’acte.

Disons que pour moi le fouet ne rentre pas dans mon petit monde de la fessée… Dire plus ce serait tomber dans un moralisme qui n’est pas à mes yeux la meilleure approche du monde coquin.

Par Ange_et_demon-Comte-Vlad - Publié dans : Autour de la fessée
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 13 avril 3 13 /04 /Avr 11:17

Il suffit parfois d'un geste pour que le corps s'embrase. Comme une ou deux claques sur les fesses. La fessée, très prisée en Angleterre, peut être perçue comme une forme de perversion. Pourtant, ce petit jeu entre adultes consentants se révèle un rituel érotique des plus "canaille".

 

La fessée amoureuse est un art dont le but est de conduire son partenaire au plaisir. Elle ne date pas d'hier. Au Moyen-âge déjà on y recourait comme pratique érotique. Aujourd'hui à l'heure des grands bouleversements sexuels, elle fait son come-back, au grand jour cette fois. Des sites lui sont consacrés, et les love store regorgent d'accessoires pour pimenter cette pratique de nouvelles sensations. Adoptée en tant que préliminaire, la fessée peut se consommer également seule : juste pour le plaisir d'être fessé !

La fessée excitante !

 

Ce n'est pas parce qu'on a passé l'âge, que l'on doit se priver du plaisir de la fessée. "Essentiellement régressive, la fessée déculottée renvoie à la nostalgie d'une prise en charge passive, de la douce époque maternante" déclare Italo Baccardi, auteur de "Osez la fessée".

Les adeptes de petites claques sur le derrière, recherchent en réalité un plaisir très archaïque : celui du nourrisson à qui la mère talque les fesses. Un moment délicieux d'abandon, prisé par certains. Plus crûment, ses vertus sont également d'ordre charnel : la fessée crée un échauffement des sens, c'est indéniable ! "Les coups portés irradient vers le ventre, stimulant également, par les vibrations impulsées, le clitoris ou le pénis, selon" détaille notre expert.

Une domination soft

Dégommez les idées reçues, vous l'avez sans doute fait. "La fessée s'inscrit dans un rapport de soumission/domination soft, une sorte de simulacre" précise Italo Baccardi. Se soumettre à une déculottée place forcément dans une attitude passive où l'on s'en remet au pouvoir de celui qui administre la fessée. Certains y verront là une forme de perversion, où l'homme continue à camper son rôle de mâle dominant, et la femme à se soumettre. Ce serait omettre d'une part que cette discipline amoureuse se place dans le cadre d'une grande complicité, c'est un jeu entre deux partenaires consentants. D'autre part, les fesseurs ne sont pas exclusivement masculins, les rôles peuvent s'inverser.

Autre élément important ! "Une fessée n'est pas destinée à être douloureuse. Piquante certes, mais pas plus" précise Italo Baccardi ! Les fesses, cette partie charnue de notre anatomie, sont bien protégées. Mais on ne sait jamais. Pour éviter tout dérapage, il est préférable toutefois de convenir d'un mot de passe au cas où… La fessée est supposée excitante, pas violente. Il faut doser et éviter de glisser dans l'ornière d'un véritable jeu de pouvoir. Ça reste un jeu !

Une petite fessée, chérie ?

Quand elle fait partie des fantasmes d'un des conjoints et qu'il est partagé, il reste à trouver les bonnes phrases ou le bon moment pour s'y coller. "Le fantasme est nécessaire à la libido d'un couple. En parler est déjà la première étape" assure Italo Baccardi. Si l'idée ne rencontre pas de réticences, c'est gagné ! On s'écoute et on se fait confiance. On a même le droit de changer d'avis. Face à un "mais tu as aimé ça la dernière fois ?", on peut aussi répondre : "Pas aujourd'hui" ! Bien sûr, il arrive que l'un des deux trouve cette idée saugrenue, ridicule, voire limite dérangeante. Dans ce cas, on peut en rêver sans forcément la mettre en scène…

 

Les accessoires clés

Les fesses étant l'objet de toutes les attentions, on en soigne l'écrin, et le dernier rempart à la fois : la petite culotte ! Si on aime être traitée en petite fille, le choix se porte sur la culotte blanche. Les plus fétichistes opteront pour une culotte rétro fendue. A chacun son fantasme. Plus elle est couvrante, plus la baisser tout doucement est excitant, pour les deux. L'essentiel est de respecter une progression dans la déculottée. La lenteur est de mise. "La fessée est un plaisir partagé, un jeu raffiné" soutient Italo Baccardi. Pour le côté théâtral, on peut également miser sur des tenues de soubrettes, ou d'écolier… Un aspect très prisé par les Anglais ! Quant à l'accessoire fétiche, bien sûr, c'est la main. Qu'il faut apprendre à manier avec dextérité. Même si aujourd'hui le choix s'élargit et compte martinet, tapettes anglaise appelées "perfect strap" ou "paddle" (sorte de courroie en cuir fendu en deux). A réserver aux audacieux pour de nouvelles sensations.

osez-fessee.jpg

Par Ange_et_demon-Comte-Vlad - Publié dans : L'art de la fessée
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 13 avril 3 13 /04 /Avr 11:11

Le terme vient de l'ancien français faisse qui vient du latin fascia : bandage, ruban, lien.
Par glissement progressif du langage, au Moyen âge fesser signifiait battre avec des verges et par extension
et rapprochement avec l'objet fessé, cela est devenu frapper sur les fesses
et de préférence avec la main.

On trouve de nombreuses traces dans l'Histoire à propos de la fessée.
Elle a cette double connotation de punition et de plaisir avec plus ou moins d'humiliation.

Pour ce qui est de la punition, l'éducation anglaise utilisait les verges dans l'Angleterre Victorienne
pour brimer et tenir ses étudiants.

 Reste de la colonisation, la fessée avec des verges est toujours utilisée à Singapour pour punir des criminels.
Jean Jacques Rousseau dans ses Confessions I note : " J'avais trouvé dans la douleur, dans la honte même,

un mélange de sensualité qui m'avait laissé plus de plaisir que de crainte."

 

Cette fessée administrée par Mlle Lambercier lui a donc procuré plus de plaisir que de douleur et il attendait avec impatience
la suivante qui ne vint jamais car la jeune femme s'aperçut que la punition apportait au jeune Rousseau plus d'agrément que de douleur.


Au XVIème siècle, Catherine de Médicis en faisait un jeu. Brantôme nous rapporte des détails d'un souper organisé par la reine où cette dernière fit déshabiller et fesser des dames et des filles de la cour.
Elle mit même la main à la pate. Certaines femmes étaient totalement nues, d'autres simplement troussées.
Certaines fessées étaient plus appuyées, appliquées avec des verges pour absoudre quelques péchés.
N'en doutons pas que ces femmes repartaient ravies et le cul cuisant. La flagellation est aussi très répandue au XVIIIème siècle, Sade décrit des fessées beaucoup plus violentes, allant jusqu'au sang.

Nos années folles redécouvrent la fessée comme un puissant excitant.

 

Elle est souvent pratiquée dans les maisons closes.
De nos jours le milieu SM se l'est approprié avec bonheur.
La meilleure façon de fesser est de prendre la femme sur ses genoux, de la retourner comme une crêpe et de la coucher en travers.
Ce contact permet de ressentir toutes les vibrations de la partenaire.
Il faut appliquer la main bien à plat, à cheval sur les deux fesses et frapper fermement.
On vise la raie, bien au milieu, il faut que la pénitente s'ouvre, s'offre, se donne un peu plus à chaque coup. Une fessée bien appliquée est à mi-chemin de la caresse et de la douleur.
La fesse doit résonner, vibrer, le bruit est important, ce sont des claquements secs et répétés ponctués par les cris de la récipiendaire.
La fessée peut durer quelques minutes à plusieurs heures, tout dépend de la résistance physique de celle qui la reçoit, comme de celui qui la donne.
 Le cul rougira et ce sera tout à fait ravissant, comme une honte portée à même la partie charnue.
Il y a de nombreuses variantes SM plus hard.

La fessée peut-être donnée attachée, à quatre pattes ou pliée en deux, le cul en l'air.

 

On peut utiliser des orties, une ceinture, des verges, un paddle, une raquette de ping-pong, une règle, une brosse à cheveux
(au choix côté bois ou côté piquants).

Les possibilités ne manquent pas.
Un derrière bien rouge étant du plus bel effet et si possible avec des marques un peu boursoufflées.
L'effet cuisant ne durera pas si longtemps et les marques s'estomperont au bout de deux jours.

Cette préparation érotique donne une irrésistible envie de pénétrer ce cul ouvert et malmené, ce doit être la conclusion de toute bonne fessée. Surtout que ce cul rougi ne demande que cela pour être comblé et apaisé.

Par Ange_et_demon-Comte-Vlad - Publié dans : Histoire de la fessée
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 13 avril 3 13 /04 /Avr 11:08

artimage_457514_3174739_201101223810115.jpg

 

Il n'y a pas que le BDSM ou la DS, il y a aussi la DD.
La Discipline Domestique, c'est-à-dire la fessée,
conçue comme une composante d'une vie de couple équilibrée.
Bien sûr, cette DD peut recouper la DS ou le BDSM,
mais elle peut être une «discipline» par elle-même,
sans autre forme de jeu sexuel.
Il faut dire qu'elle possède les ingrédients suffisants pour être autonome : humiliation, punition, douleur, obéissance.
Jacques Serguine en parle très bien dans son «Eloge de la fessée».

 

On appelle aussi ce genre de fantaisie «l'éducation anglaise»,
bien que cette dernière soit plutôt axée sur l'usage de la canne.
La fessée sur les genoux est dite «fessée à l'ancienne».
La fessée debout exige que la personne receveuse va lever
sa jupe et baisser sa culotte, ou baisser son pantalon et son slip.
Nous sommes là dans la répétition de scènes enfantines.
La Comtesse de Ségur parsemait ses textes de fessées :
les descriptions devaient passer directement dans notre subconscient
et y être stockées en attendant le moment propice…

Par Ange_et_demon-Comte-Vlad
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mercredi 13 avril 3 13 /04 /Avr 10:07

Avec la fessée, le cérémonial lui même est attente. Il faudra la laissée sur le fil du rasoir, haletante. Cultiver l'attente et le suspens! coups de regards! silences!

Pour un homme c'est une façon de baisser le pantalon, façon de garder sur les genoux etc...

Pour une femme, il faut respecter une certaine lenteur à remonter ses jupes, à rouler sa culotte, à palper ses fesses. Les amateurs de fessées passives seront le plus souvent excités par une position de fessée classique, c'est à dire sur les genoux de leur Maître ou Maîtresse, ayez des gestes fermes, le bras entourant bien la taille, de façon à ce que votre sujet se sente en état de dépendance soumis à vos "claques cuisantes".

 

Vous pouvez dès le début de la fessée, commencer par des claques sévères, sous réserve de calmer immédiatement la fesse meurtrie par une caresse sensuelle.

 

Lorsqu'elles seront chaudes, vous pourrez augmenter la cadence mais prenez soins de vous arrêter, d'annoncer, de caresser et de recommencer.

Par Ange_et_demon-Comte-Vlad - Publié dans : L'art de la fessée
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : Le blog de Ange_et_demon-Comte-Vlad
  • Le blog de Ange_et_demon-Comte-Vlad
  • :
  • : La fessée sous toutes ses formes. A la main bien sur qui est à mon sens la plus forte en sensations à cause de contact..... mais aussi martinet, badine, paddle, cravache, fouet..............
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mai 2025
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

Images Aléatoires

  • 122864071341
  • 128506075182
  • artimage 457514 3159893 201101152922877
  • 122864072686
  • 122864066661
  • artimage 457514 3159888 201101152720337
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés